Pour être valide, la réservation doit être accompagnée cumulativement :
Le solde du prix de la location devra être versé deux mois avant la date de début du séjour.
Si le solde n’est pas réglé deux mois avant la date d’arrivée du locataire, l’agence se réserve le droit d’annuler le séjour. Dans cette hypothèse, l’acompte sera restitué au locataire si le bien fait l’objet d’une nouvelle location sur les mêmes dates au même tarif.
Le prix devra être intégralement versé, en un seul règlement, le jour de la réservation si cette dernière est réalisée dans un délai égal ou inférieur à deux mois avant la date de début du séjour.
Tous nos prix sont en Euros, indiqués toutes taxes comprises, et comprennent les frais de dossier, le loyer et les charges locatives.
Le preneur s’engage à prendre possession des lieux aux dates et heures fixées dans le contrat.
La remise des clés ne sera faite qu’après le versement de la caution (montant en fonction du type d’appartement), le règlement des prestations annexes réservées s’il y a lieu, et de la taxe de séjour.
Si la caution est stipulée « encaissée » sur le présent contrat, elle devra être versée au moment du solde de la location un mois avant l’arrivée.
Le tarif de la location ne comprend pas :
L’agence émet une offre de location, par tout moyen et éventuellement par toute forme de publicité.
Le contrat de location n’est ensuite valablement formé qu’avec la confirmation de la location par l’agence, qui interviendra dans le mois du paiement de l’acompte. Si à l’issue de ce délai, l’agence n’a pas confirmé la location, elle restituera l’acompte immédiatement et la réservation sera considérée comme nulle et non avenue.
Pour toute annulation dont la raison serait motivée, et en cas de relocation dudit bien par nos soins, le montant versé pourra être restitué au locataire, ne pouvant honorer son contrat. Tout séjour écourté ou interrompu par le locataire ne donnera droit à aucun remboursement.
Si l’agence se trouve contrainte d’annuler le séjour dans le logement prévu, à cause de faits de tiers ou de circonstances extérieures, elle fournira, si possible, un logement de même catégorie, sans facturation supplémentaire. Sinon, elle s’engage à rembourser immédiatement l’intégralité des sommes versées.
Une assurance annulation peut être contractée pour le séjour. Elle fera l’objet d’un supplément, dont les conditions seront transmises au preneur sur demande le cas échéant.
Tous les objets ou effets personnels appartenant au locataire relèvent de la propre responsabilité de celui-ci.
Concernant le bien loué, le locataire est responsable des dommages qu’il aura causés. Le preneur sera donc tenu de s’assurer auprés d’une compagnie d’assurances contre les risques de vol, d’incendie, de bris de glace et de dégâts des eaux. Et plus généralement, il doit s’assurer pour la totalité de ses risques locatifs et du mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins, et doit pouvoir en justifier à la simple demande du propriétaire ou de son mandataire. En conséquence, ces derniers déclinent toute responsabilité pour le recours que leur compagnie d’assurances pourrait exercer contre le preneur en cas de sinistre.
Les biens et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l’usage normal auquel ils sont destinés.
Le dépôt de garantie est versé pour répondre des dégâts et dommages éventuels causés aux biens loués.
Le dépôt de garantie versé par le locataire sera conservé jusqu’au contre-état des lieux effectué par l’agence après le départ du client. Il peut être encaissé.
Le dépôt de garantie se fera au plus tard lors de la remise des clés de l’immeuble loué.
Il sera restitué dans le délai maximum de deux semaines après le départ du locataire, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
Si le dépôt de garantie ne suffit pas à couvrir les frais dûs aux dégradations, le locataire s’engage à verser le solde à première demande.
Chaque locataire doit se présenter à son arrivée à l’agence et sera ensuite dirigé vers l’immeuble loué.
La durée de séjour est précisée aux conditions particulières du présent contrat. Le locataire ne pourra sous aucune circonstance, s’autoriser à demeurer dans les lieux à l’issue de cette durée, sauf accord donné par l’agence, moyennant un supplément de prix, qui sera fixé au prorata du prix du séjour.
Ce dernier déclare sur l’honneur qu’il n’exerce et ne cherche à exercer aucune profession dans la location et que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire, conditions majeures sans lesquelles la présente location n’aurait pas été consentie.
L’inventaire et l’état des lieux, d’entrée et de sortie, seront effectués unilatéralement par l’agence avant l’arrivée et après le départ du locataire. Ledit état des lieux n’étant pas effectué de manière contradictoire, le locataire bénéficiera d’un délai de 72 heures pour formuler toute réclamation. Passé ce délai, les biens loués seront considérés comme exempts de dommage lors de son entrée dans les lieux.
Destination des locaux : usage exclusif de location en meublé saisonnier.
L’agence s’engage à fournir l’immeuble et ses accessoires, tels qu’ils sont décrits dans le descriptif reçu lors de la réservation et à respecter les obligations résultant du présent contrat.
Toute réclamation relative à une prestation doit être adressée à l’agence dans les 48 heures à compter de l’entrée dans les lieux.
La renonciation du locataire à une ou plusieurs prestations comprises dans le forfait ne peut faire l’objet d’aucun remboursement ou contre partie par l’agence.